Strasbourg-ESTAC: nos notes du match

23/08/2021

Strasbourg-ESTAC : les notes du match

Un point c'est tout !

L'ESTAC a décroché hier son premier point de la saison en faisant match nul face à Strasbourg à la Meinau. La première mi-temps fut bien meilleure côté troyen que lors du match à Clermont. La première période se caractérisait par de nombreuses occasions des deux côtés avec deux gardiens on fire, mais ce sont les troyens qui ont été les plus réalistes avec l'ouverture du score du futur ex-troyen Touzghar sur une passe en profondeur de Kouamé. Au retour des vestiaires, Strasbourg était encore à O points après 2 matchs et demi et a décidé d'hausser le ton en faisant pression dans le camp troyen quasiment toute la seconde mi-temps. Les hommes de Batlles, suffoqués, cédaient à la 77ème minute dans une Meinau chaud bouillante. Le score n'évoluera plus et les deux équipes se quitteront sur ce 1-1 avec 1 premier point chacun au compteur. Une bonne performance pour les troyens, considérant le bricolage nécessaire fait par le coach troyen (avec Ripart latéral gauche par exemple) et un banc de touche plus que léger. Cap maintenant à un nouveau match de gala à domicile face à Monaco, qui jouera cette semaine sa qualification en Ligue des Champions.

Nos notes :

Gallon 7,5 : Même s'il n'a pas réussi à garder le ballon sur l'égalisation strasbourgeoise, notre gardien a encore réussi de nombreuses belles parades en première mi-temps notamment.

Biancone 4 : Cette fois aligné sur son bon côté, le droit, il n'a pas réussi à se montrer offensivement et ne rassure pas forcément défensivement. De plus, attention au côté sanguin et aux cartons bêtes, ça fait déjà deux en deux matchs !

El Hajjam 5 : Match correct pour Oualid qui a su contenir et annihiler certaines offensives alsaciennes. Remplacé par Chadli.

Giraudon 5 : Comme pour El Hajjam, notre capitaine a su rester concentré et bien positionné pour protéger son but ! Bien mieux que la semaine dernière.

Salmier 4 : Match très fébrile pour son retour à la Meinau. Il nous a très peu rassuré et a commis beaucoup d'erreurs techniques. On en attend beaucoup plus sur les prochains matchs.

Ripart 6 : Positionné piston gauche, notre couteau Suisse 2K21 a dépensé beaucoup d'énergie et a su se montrer dangereux offensivement avec une presque passe décisive pour Touzghar ! À quel poste jouera-t-il dimanche prochain ? Sorti blessé, remplacé par Azamoum.

Tardieu 5,5 : Première période intéressante avec du jeu mais notre métronome du milieu a réalisé une deuxième mi-temps discrète en raison du jeu très direct des alsaciens qui a limité son emprise sur le jeu. On a en effet beaucoup sauté le milieu de terrain après la pause.

Kouamé 5,5 : Match plus intéressant que les deux premiers pour Rominigue. Une belle activité, plus de mouvement offensif et une belle passe décisive pour Touzghar !

Chambost 4,5 : Un peu plus en vue que face à Clermont, il aurait pu inscrire un but en étant plus précis et une passe décisive si le gardien strasbourgeois s'était moins détendu. Il reste néanmoins encore assez discret dans le jeu et étoffer sa palette semble indispensable pour progresser dans ce championnat. Remplacé par Lumeka.

Balde 6 : Première titularisation satisfaisante pour l'ancien dijonnais qui aurait pu ouvrir son compteur but très rapidement sans un bel arrêt du portier alsacien. Beaucoup de mouvement et une très bonne conservation de balle. A revoir très vite sur les terrains ! Remplacé par Kukharevych.

Touzghar 7 : Que dire ? Déjà, un énième bon match pour notre goleador marqué d'un but très important ! Il aurait même pu inscrire un triplé sans un très grand gardien en face. Remplacé par Domingues. Ensuite, merci ! D'après les informations du journal local, Yoann devrait prochainement s'engager en Espagne. Une grande perte pour l'équipe et le club avec un joueur qui a toujours tout donné sur le terrain et marqué de nombreux buts importants. On n'oubliera pas ton passage et on te souhaite le meilleur Yoann !

Lucas R. et Tristan V.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer