SB29-ESTAC: première étape du périple Troyen en Bretagne
SB29-ESTAC : première étape du périple Troyen en Bretagne
Ce dimanche 13 février à 15 heures au Stade Francis le Blé, l'ESTAC affrontera le Stade Brestois. Avant de rencontrer une autre équipe bretonne dimanche prochain, le Stade Rennais, les hommes de Bruno Irles vont tenter de prendre au moins un point face à un concurrent direct. Les « Ty-Zefs », 13ème du championnat avec 28 points, soit 7 points de plus que l'ESTAC, devraient obtenir leur maintien sans trop de problème. Cependant, les hommes de Michel Der Zakarian n'ont pris que 4 points sur les 5 derniers matchs, tandis que les Troyens en ont pris 5. On n'assistera donc pas à un duel d'équipes en grandes formes mais on est en mesure d'attendre un bon match entre Brest qui devrait être au complet et un effectif troyen de plus en plus fourni. Reste à connaître les 22 titulaires de ce match.
Quelle composition face au SB29 ?
Bruno Irles peut travailler avec un groupe de plus en plus consistant au fil des semaines. Kaboré, 4è de la CAN avec le Burkina Faso et meilleur jeune joueur de la compétition, a fait son retour parmi le groupe troyen. Gerson Rodrigues est de retour de suspension tandis que Dingomé en a fini avec le Covid. Ugbo, la recrue canadienne, devrait faire sa première apparition dans le groupe demain. Du côté des absents, Ilic est incertain après avoir reçu un coup au pied, Domingues est malade, Suk semble officiellement out du groupe et Ripart n'est pas encore remis de sa blessure. Pour ce qui est de la composition, ni Touzghar ni Mothibo ne sont aptes à jouer 90 minutes, ils devraient donc se relayer avec un avantage pour l'ancien strasbourgeois pour le rôle de titulaire, auteur d'une entrée intéressante contre Metz. L'autre question est de savoir qui jouera latéral droit : Salmier, dernièrement préféré à Biancone et El Hajjam, ou Kaboré, de retour à Troyes, mais qui a un profil peut-être trop offensif aux yeux du nouvel entraineur troyen. Ce dernier a d'ailleurs déclaré ne pas mettre de côté un schéma à 2 attaquants pour ce match, organisation tactique qu'on a choisi pour la composition probable.
Composition probable : Gallon - Conté, Palmer-Brown, Rami, Salmier - Tardieu, Kouamé, Chavalerin, Dingomé - Mothiba, Baldé.
Absents : Azamoum, Domingues, Ilic, Ripart.
Nos pronostics pour SB29-ESTAC :
Lucas
Prono objectif : 2-1
Prono du supporter : 1-2
Tristan
Prono objectif : 1-0
Prono du supporter : 1-2
Lucas R.