SB29-ESTAC: nos notes du match
SB29-ESTAC : nos notes du match
On y va tout droit
Ce dimanche après-midi, l'ESTAC a reçu une véritable gifle par le Stade Brestois, 5 buts à 1. Seul point positif de l'équipe troyenne sous les ordres d'Irles, la défense a cette fois-ci failli, grandement, face aux actions bien menées des bretons. Gallon, Rami, Palmer-Brown, Conté, Salmier, toute la défense a été au moins fautive une fois sur un des 5 buts brestois. Malheureusement, le reste de l'équipe n'a pas fait beaucoup mieux, et nos attaquants n'ont quasiment jamais été en vue. Rami s'était pourtant rattrapé de sa passivité sur le premier but brestois avec son but sur un centre de Kouamé juste avant la mi-temps, que la VAR a validé au détriment de la Goal Line Technology. En bref, après un match très moyen contre Metz, le réveil troyen n'a pas encore sonné, les joueurs de Bruno Irles ont même réussi à faire pire avec cette performance catastrophique. Prochain match à Rennes avant de recevoir Marseille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Nos notes du match :
Gallon 3
Salmier 2 Rami 4 Palmer-Brown 3 Conté 2
Biancone N.N Tardieu 3 Kouamé 4 Baldé 2
Mothiba 4 Ugbo 4
Gallon 3 :
Il n'a pas compris que le vent ramenait le ballon vers lui, alors qu'il avait pourtant déjà subi son effet. De plus, il n'a sorti aucun des 5 buts alors qu'il aurait sans doute pu.
Conte 2 :
On pensait avoir trouvé un bon arrière gauche pour finir la saison après son premier match face à Lyon. Depuis, il a été mauvais à chaque apparition. Il va devoir goûter au banc pour se remettre en question.
Palmer Brown 3 :
Il a été plutôt propre sur les interventions défensives. Malheureusement, trop d'erreurs de placement sur les buts encaissés et un contrôle abominable qui mène les Brestois vers le deuxième but.
Rami 4 :
Match en dents de scie pour notre capitaine. Fautif sur le premier but breton, il se rattrape avec sa réduction du score. Auteur de certaines interventions de qualité, il a néanmoins souvent été en retard et mal placé.
Salmier 2 :
Encore une fois, ce n'est pas son poste et ça se voit. Il n'apporte rien offensivement et n'est clairement pas à l'aise, même derrière. On se demande où il est sur le troisième but brestois, qui tue le match. Mais effectivement amis troyens, il était tellement moins mauvais que Giraudon... Remplacé par Kaboré, fautif sur le quatrième but adverse.
Tardieu 3 :
Quelques ballons récupérés mais surtout, que de ballons perdus et mal exploités. Il est nécessaire qu'il goûte également au banc de touche car il n'est plus du tout au niveau.
Kouamé 4 :
Probablement le plus « intéressant » sur le terrain avec quelques percées qu'on a l'habitude de voir. Mais également de nombreux mauvais choix et une qualité de frappe toujours aussi abyssale. Remplacé par Chambost.
Baldé 2 :
Comme bien d'autres, encore beaucoup trop de mauvais choix offensivement. Il n'a absolument pas pesé alors qu'il y avait certains bons coups à jouer. Quelle tristesse. Remplacé par Koné.
Biancone (NN) :
Dur de le noter après une trentaine de minutes. Il n'apporte certes rien offensivement, mais il ne joue pas à son poste. Irles est un incompétent. Remplacé par Chavalerin (4), qui peut être intéressant par moments mais qui a lui aussi trop peu pesé.
Mothiba 4 :
Il n'a quasiment touché aucun ballon et n'a pas pu se montrer. C'est bien de vouloir jouer à deux devant, mais comme on le pressentait, c'est inutile s'ils n'ont aucun ballon à jouer. Remplacé par Touzghar, qui a montré de l'envie sans être dangereux.
Ugbo 4 :
Premier match difficile où, comme son compère, il n'a quasiment pas eu de bons ballons à jouer. Il aurait néanmoins pu marquer sans un arrêt décisif du gardien adverse.
Notes et commentaires de Tristan V.
Compte-rendu par Lucas R.