PSG-ESTAC: nos notes du match

10/05/2022

PSG-ESTAC : nos notes du match

Au courage et à l'envie

Ce dimanche soir au Parc des Princes, l'ESTAC a fait un petit exploit : ne pas perdre. Elle a même fait mieux, revenir à 2 buts partout après avoir été menée 2-0. Certes, le PSG jouait au ralenti, n'avait pas d'envie, mais faisait mal sur quelques accélérations. Poussés par 1000 Troyens en parcage, Ugbo puis Tardieu ont marqué pour repartir de la capitale avec un point du nul, celui du maintien à 99% en cas de défaite de Saint-Etienne demain. Bien que le résultat soit un match nul, les Troyens ont été très bons dans le contenu, un proposant un des meilleurs jeux depuis l'arrivée de Bruno Irles. Il faudra faire de même à domicile samedi contre Lens, dans une belle ambiance on l'espère, pour officialiser, enfin, ce maintien. Tous au stade !

Nos notes du match :

Moulin 6

Kaboré 6 Biancone 7 Palmer-Brown 6 Conte 6 Larouci 6

Tardieu 8 Kouamé 8 Chavalerin 6

Ripart 6 Ugbo 6

Moulin 6 : Un match satisfaisant avec de beaux arrêts et des sorties importantes. Ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts encaissés.

Kaboré 6 : Oui, il n'est pas toujours précis dans son dernier geste. Mais encore une fois, son activité sur le côté droit a été énorme et il a à de multiples reprises apporté le surnombre. C'est lui qui lance Ripart pour l'obtention du penalty.

Biancone 7 : Peut-on lui reprocher d'être un peu court sur le premier but parisien ? Sinon, c'est encore une belle partie pour l'ancien Monégasque qui s'est montré solide et agressif face aux Parisiens, se permettant même un petit pont sur Neymar. Total régal partie 1.

Palmer-Brown 6 : Hormis ce pénalty concédé bêtement, RAS pour le pilier de la défense troyenne dans cette deuxième partie de saison.

Conte 6 : Comme face à Nantes, il s'est montré solide dans un poste d'axial gauche. On a parfois senti que ça le démangeait d'apporter le surnombre mais il est resté concentré !

Larouci 6 : Enfin titulaire, il a montré qu'on pouvait compter sur lui ! Une belle activité à gauche avec de réelles qualités de percussion ! On en redemande. Remplacé par Salmier, pour son retour à la compétition.

Tardieu 8 : Son match méritait un bon 7. Il a régalé le Parc des Princes avec de nombreux renversements de jeu bien sentis. Mais que dire de sa splendide panenka égalisatrice face à Navas ? Magnifique. Total régal partie 2.

Kouame 8 : Gros match également pour le Malien qui a ébloui le match par ses percées balle au pied et son abattage. Légèrement en dedans ces derniers temps, il a retrouvé toutes ses qualités face au milieu parisien. Remplacé par Dingome.

Chavalerin 6 : On ne l'a pas beaucoup vu mais il a été assez juste avec le peu de ballons qu'il a eu à jouer. En plus de cela, il a encore beaucoup donné pour aider ses partenaires à défendre face à l'armada parisienne.

Ripart 6 : Comme Chavalerin, il s'est énormément dépensé pour soutenir sa défense. Parfois à la peine offensivement, c'est lui qui cherche et obtient néanmoins le penalty troyen grâce à un beau crochet.

Ugbo 6 : Efficacité chirurgicale pour le Canadien. Un tir, un but. Suite à une belle récupération, il a pris son temps pour envoyer un missile dans le petit filet de Navas et a ainsi relancé son équipe. On ne le voit pas énormément dans le jeu, bien que davantage que d'habitude dimanche, mais il fait ce qu'on lui demande: marquer. Remplacé par Baldé, assez timide.

CR : Lucas R. N : Tristan V.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer