OL-ESTAC: dans la cage au Lyon
Dans la cage au Lyon
L'ESTAC se déplacera ce soir à 21h au Groupama Stadium de Lyon pour essayer de continuer la série de matchs sans défaite. A la suite de la trêve internationale, nos Troyens ont en effet réussi à s'imposer à Metz et ont partagé les points dimanche face à Montpellier. Même si la physionomie de ce dernier match a pu provoquer des regrets pour Batlles et ses hommes, cela reste un bon point face à une équipe solide et expérimentée du championnat. Mais la tâche sera toute autre ce soir face à des Lyonnais qui semblent avoir compris la philosophie de leur nouveau coach. Malgré une défaite in extremis face au PSG, l'OL reste sur 3 victoires dont deux en championnat et souhaitera assurément rejoindre le haut du tableau. C'est donc une partie très compliquée qui attend les Troyens.
Quelle composition pour OL-ESTAC ?
Dans une configuration inédite cette saison avec une semaine à trois matchs, il semble clair que cette rencontre face à l'OL n'est pas la priorité des Troyens, étant donné l'accessibilité des deux matchs à domicile. Batlles et son staff risquent donc d'effectuer un turn-over, d'autant plus qu'ils sont privés de certains joueurs (dont trois défenseurs centraux et les deux latéraux gauches). De plus, il existe certaines incertitudes dans le domaine offensif avec Ripart et Baldé qui n'étaient pas en mesure de jouer dimanche face au MHSC. Enfin, quid de Kabore qui est sorti en boîtant bas il y a 3 jours ? Gallon sera aligné dans les buts et Giraudon en défense centrale, mais qui accompagnera ce dernier ? Il est possible de voir Sandler démarrer le match après être entré dimanche pour préserver El Hajjam qui est sorti très fatigué. Azamoum pourrait être le troisième. Sur les côtés, Biancone sera aligné à gauche tandis que Kaboré pourrait tout de même tenir sa place malgré sa cheville. Au milieu, l'ESTAC devra faire sans Tardieu et des questions subsistent sur Dingomé, toujours gêné par son genou et Kouame, crampé en fin de match face à Montpellier. Chavalerin enchainera surement sa troisième titularisation et on pourrait alors voir Chambost réintégrer le onze de départ. Devant, Batlles pourrait aligner le rapide Gerson Rodrigues en compagnie de l'inusable Touzghar (car on ne connaît pas vraiment l'état de forme des revenants Baldé et Ripart).
Composition probable : Gallon - Kaboré - Azamoum - Giraudon - Sandler - Biancone - Kouamé - Chavalerin - Chambost - Rodrigues - Touzghar
Les absents : Rami, Koné, Larouci, Metinho, Suk, Salmie, Tardieu
Incertains : Ripart, Baldé, Palmer-Brown
Nos pronostics pour OL-ESTAC :
Tristan
Prono objectif : 3-1
Prono du supporter : 0-1
Lucas
Prono-objectif : 3-0
Prono du supporter : 2-2
Tristan V.