LOSC-ESTAC: nos notes du match

05/12/2021

LOSC-ESTAC : nos notes du match

La malchance du promu, la chance du champion

Samedi soir, l'ESTAC s'est inclinée 2 buts à 1 face aux Lillois, un résultat rageant. Les hommes de Laurent Batlles avaient pourtant bien démarré le match en ouvrant le score dès la 5ème minute sur un corner de Tardieu et une magnifique demi-volée de Dingomé. L'ancien monégasque fut le meilleur troyen du match et brillait pendant la première période. Très vite menés, les Lillois ont commencé petit à petit à avoir la mainmise sur le match et poussa en fin de première période, en vain, notamment à cause d'un très bon Gauthier Gallon. Malheureusement, dès le retour des vestiaires, les Lillois égalisèrent sur un ballon en profondeur d'André pour Jonathan David qui profita du très mauvais alignement de la défense troyenne pour aller tromper le portier troyen. Après cette égalisation, les deux équipes se rendirent coup pour coup mais ce furent les dogues qui prirent l'avantage à 5 minutes de la fin sur une mauvaise intervention de Giraudon qui trompa son gardien. Le résultat est cruel pour les promus qui font encore trop de fautes grossières pour transformer sur le plan comptable le bon contenu produit sur le terrain. Le prochain rendez-vous sera le dimanche 12 décembre à 15 heures au Stade de l'Aube pour une rencontre cruciale face aux Girondins de Bordeaux, une victoire obligatoire dans la quête du maintien.

Nos notes du match:

Gallon 6

El Hajjam 5 Giraudon 4 Salmier 5

Tardieu 6

Chavalerin 5 Kouamé 6

Dingomé 7

Kaboré 5                                Baldé 4,5

Ripart 5

Gallon 6 : Décisif en première mi-temps, il n'a pas réussi à l'être en deuxième sur l'égalisation lilloise. Ne peut rien sur le second but.

El Hajjam 5 : Il a quelque peu souffert en vitesse mais n'a pas non plus été trop mis en défaut. Un match moyen donc.

Giraudon 4 : Le deuxième but lillois lui fait perdre un, voire deux points. Dans un championnat où les erreurs se paient cash, il fait perdre un point à son équipe. Sinon, il avait fait un match relativement satisfaisant avec de nombreuses interceptions.

Salmier 5 : Match moyen également. Peu pris à défaut, il couvre néanmoins le buteur lillois sur l'égalisation.

Tardieu 6 : Une magnifique passe décisive et une bonne activité au milieu, avec de nombreuses passes intéressantes. Il confirme l'importance de son retour.

Kouamé 6 : Un match aussi assez satisfaisant pour le malien. Il doit néanmoins vraiment travailler son dernier geste, malgré son but de mercredi, car il rate beaucoup trop.

Chavalerin 5 : Pour être honnête, on l'a très peu vu. Remplacé par Suk.

Dingomé : 7 Une très bonne première mi-temps, encore une fois, ponctuée d'une superbe reprise de volée. Puis il a été moins en vue en deuxième mi-temps. Remplacé par Chambost, dont la rentrée fut partiellement intéressante.

Baldé : 4,5 Comme mercredi, il a eu pas mal de difficultés à se montrer décisif offensivement. Remplacé par Touzghar, esseulé en pointe.

Kaboré 5 : Assez satisfaisant, mais par intermittence. On attend plus de régularité, même si cela reste très intéressant. Remplacé par Biancone.

Ripart 5 : Esseulé en pointe, il s'est quand même bien battu sans pour autant avoir été dangereux. Remplacé par Kone, encore peu en réussite sur les centres.

Lucas R. et Tristan V.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer