ESTAC-SCO: nos notes du match

27/09/2021

ESTAC-SCO: nos notes du match

Un match nul marqué par un arbitrage à géométrie VARiable

Dimanche au Stade de l'Aube, l'ESTAC a de nouveau fait match nul face à un adversaire prenable, le SCO d'Angers. Bien que statistiquement, les Angevins aient dominé cette rencontre, les troyens étaient beaucoup plus incisifs en première période, avec l'ouverture du score de Baldé comme parfait exemple. C'est Giulian Biancone qui exerça un très bon pressing sur Fulgini pour ensuite lancer Baldé dans un boulevard qui n'avait plus qu'à battre Bernardoni. Deux grosses occasions à l'avantage de l'ESTAC ont été ratées par Touzghar, après son autre raté à Lyon mercredi... En seconde période, les Angevins prirent totalement le jeu à leur compte, et égalisèrent sur penalty, accordé après vérification de la vidéo. Cette même VAR qui n'a pas été consultée lorsque Touzghar se fit marcher sur le pied... C'est ensuite sur un corner que l'ESTAC pensait prendre l'avantage, dans la toute fin du temps règlementaire, mais après intervention de la VAR, l'arbitre Thomas Léonard refusa le but pour un hors-jeu de Lumeka qui aurait empêché Bernardoni d'intervenir (lol). Finalement, l'ESTAC ne prend qu'un seul point mais repart avec beaucoup de frustration qui aurait pu être empêchée si cette équipe troyenne avait marqué le but du break.

Nos notes du match :

Gallon 5: Rien à faire, mis à part le penalty qu'il encaisse. Il ne lui manque d'ailleurs pas grand chose pour l'arrêter.

Kaboré 6: Encore une belle activité de sa part à droite qui a récupéré quelques ballons intéressants et offert un beau centre que Touzghar aurait dû sublimer. Il est apparu fatigué, cette semaine lui fera du bien pour récupérer.

Biancone 6 Match plutôt convaincant dans la défense axiale pour notre latéral. Il récupère notamment le ballon sur le but troyen! Intéressant également à gauche en fin de match. De mieux en mieux.

Giraudon 4: Défensivement intéressant tout le match, il est néanmoins fautif sur le penalty angevin (bien que le contact soit très léger...). En revanche, aucune excuse sur son expulsion. En tant que capitaine, il doit garder ses nerfs et son carton rouge sera préjudiciable le week-end prochain vu l'hécatombe en défense.

Salmier 5: Partie correcte pour le retour du puissant Salmier. On espère qu'il pourra tenir sa place le week-end prochain. Remplacé par Chadli à la toute fin.

Koné 5: Pour sa première titularisation depuis le premier match face au PSG, il a souvent été repris offensivement par Cabot. Il a néanmoins été relativement correct en défense. Remplacé par El Hajjam, qui aurait inscrit son deuxième but de la saison sans une appréciation malhonnête de l'arbitre.

Chavalerin 5: Match discret pour Chavalerin qui a malgré tout effectué un bon travail de l'ombre. RAS offensivement, cette fois-ci.

Kouamé 5: Bien moins en vue que lors des matchs précédents ! Il s'est davantage concentré sur les tâches défensives, probablement à cause de l'infériorité numérique au milieu en première période.

Rodrigues 4: Match compliqué pour le luxembourgeois qui n'a pas réussi grand chose malgré de la bonne volonté en première mi-temps notamment. Remplacé par Lumeka, considéré fautif sur ce qui aurait dû être le deuxième but troyen.

Touzghar 3,5: Peu de ballons touchés dans ce match mais deux énormes occasions manquées qui auraient dû nous faire passer une deuxième période paisible. Il marque de temps en temps, certes, mais il rate également beaucoup ! Remplacé par Domingues, qui a fait une meilleure entrée que ses précédentes et qui aurait du finir avec une passe décisive au compteur.

Baldé 6,5: Belle mi-temps de sa part ! En plus de son but, il a offert du mouvement devant et aurait pu s'offrir une passe décisive pour Touzghar. Remplacé par Ripart, très peu en vue dans un rôle de milieu, et qui ne semble toujours pas avoir trouvé ses marques à Troyes.

Lucas R; et Tristan V.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer