ESTAC-SB29: nos notes du match
ESTAC-SB29 : nos notes du match
Un match nul
Mercredi soir, l'ESTAC a fait match nul face au Stade Brestois, 1 but partout. Ce sont les visiteurs qui ouvrirent le score dès la 5ème minute sur un travail personnel de Franck Honorat face à une défense apathique. Ce fut une des rares fois du match où l'on a vu les brestois dangereux, puisque les troyens ont eu le monopole du ballon quasiment tout le restant du match. Seulement voilà, les hommes de Laurent Batlles, suspendu pour ce match, n'arrivèrent quasiment à rien faire du ballon. Le staff a même du procéder à un changement tactique avec le placement de Giraudon au milieu de terrain, au niveau de Florian Tardieu. Difficile de détailler cette première période catastrophique qui s'est terminée aux deux coups de sifflets de l'arbitre et sous les sifflets du public. La seconde période fut meilleure, notamment dans l'envie, bien que le déchet technique posait encore problème aux troyens. C'est finalement Rami, le réel leader de cette équipe, qui égalisa sur un coup de billard sur corner. Malheureusement, il sortit sur blessure dix minutes plus tard.
L'ESTAC achève donc sa phase aller avec seulement 17 points et tout le monde aura pu voir les manquements dans l'effectif troyen, qu'il faudra combler lors de ce mercato, sous peine de devoir redescendre dans l'antichambre du foot français.
Nos notes du match :
Gallon 4
Kaboré 5 Rami 7 Giraudon 5 Salmier 4 Biancone 5
Tardieu 4
Kouamé 5 Chavalerin 4
Dingomé 3
Baldé 3
Gallon 4 : Rien à faire du match, à part le but brestois où il peut sans doute mieux faire.
Biancone 5 : On l'a connu plus percutant sur son aile, malgré une meilleure activité en deuxième période. En tout cas, il se bat.
Salmier 4 : Sur la lignée de ses derniers matchs, il ne rassure pas. Il apparaît toujours très lent.
Giraudon 5 : Il n'a pas été impressionnant et son repositionnement au milieu n'est sans doute pas bénéfique pour lui. Remplacé par Chadli qui mérite plus de temps de jeu tant sa capacité à désarçonner les défenses est grande.
Rami 7 : Un match de patron. Défensivement, il a gagné une grande partie de ses duels aériens et au sol. Propre dans la relance, il a aussi été bon, balle au pied. Enfin, c'est lui qui égalise ! En espérant qu'il soit en forme à la reprise. Remplacé par Koné.
Kaboré 5 Un début de match mauvais avec un carton jaune et des passes essentiellement vers l'arrière. Puis il s'est repris avec une grande activité sur son côté droit et des courses qui ont fait mal aux bretons. Remplacé par Ripart, très peu en vue.
Tardieu 4 : Un petit match. Dans un rôle où il ne peut pas vraiment s'exprimer face à un bloc très bas, il n'a été que très partiellement en réussite sur ses coups de pied arrêtés.
Kouamé 5 : Un match moyen également pour le malien qui n'a pas perdu beaucoup de ballons mais qui a été moins dangereux qu'à son habitude. Néanmoins, il se donne beaucoup et son absence va énormément manquer au milieu troyen.
Chavalerin 4 : Match très pâle pour notre meilleur buteur qui était absent au milieu, et que l'on n'a pas beaucoup vu en arrière gauche. Remplacé par El Hajjam, peu en vue.
Dingomé 3 : Un de ses rares mauvais matchs. Il n'a pas influé sur le jeu troyen et a raté de nombreux gestes techniques faciles (passes, contrôles). La trêve lui fera du bien. Remplacé par Domingues.
Baldé 3 : Il n'a pas pesé sur la défense brestoise malgré un ou deux coups qu'il aurait pu mieux jouer. Mais même constat que Touzghar, il ne peut pas faire grand-chose esseulé devant. A quand une attaque à deux ?
Lucas R. et Tristan V.