ESTAC-PSG: un match de gala pour ouvrir le bal

06/08/2021

ESTAC-PSG : un match de gala pour ouvrir le bal

Le samedi 7 août 2021 marquera le coup d'envoi de la saison de Ligue 1 Uber Eats pour l'ESTAC face au Paris Saint-Germain. Bien que le plus gros suspens de cet avant-match ait été l'identité du diffuseur (ce sera bien Canal+ qui retransmettra le match), plusieurs interrogations planent encore au moment de deviner la composition troyenne pour ce match, jamais évident pour un premier match de championnat, encore en pleine période de transferts.

Quelle équipe face au Paris Saint-Germain ?

Comme cela a été évoqué dans le premier article, le plus gros chantier pour Laurent Batlles pour ce mois d'août sera de trouver qui jouera en défense centrale. Si Jimmy Giraudon devrait être à son poste habituel, Yoann Salmier, lui, ne pourra pas assurer l'axe gauche en raison de sa suspension lors de cette première journée. Quant à l'axe droit habituel, Oualid El Hajjam, qui revient de blessure, n'est pas encore assuré de jouer à son poste de la saison dernière. En effet, contre Bordeaux, le coach troyen a préféré ne pas titulariser Salmier pour se préparer aux conditions du match contre les Parisiens, et a donc préféré mettre Azamoum en axe droit et El Hajjam en axe gauche. La défense de samedi dernier contre Bordeaux sera donc-t-elle celle qui sera alignée contre le PSG ? Probable. Néanmoins, Azamoum n'a pas vraiment la taille que l'on pourrait attendre d'un défenseur central, au contraire de Tanguy Zoukrou. Le jeune du club a joué en défense lors de plusieurs matchs de préparation et a plutôt satisfait le coach Batlles. Youssouf Koné qui vient tout juste d'arriver, pourrait dépanner en tant qu'axe gauche pour ce match, à moins qu'il ne joue à son vrai poste de latéral gauche à la place de Larouci, encore un peu court physiquement. Quant au reste de l'équipe, Gallon sera dans les cages, Larouci (ou Koné) sera latéral gauche, avantage à l'algérien qui a déjà joué en amical avec l'ESTAC. Issa Kaboré sera sans surprise latéral droit, on parlera plus de latéral que de piston comme en Ligue 2 puisque Batlles souhaite adapter son système avec des joueurs moins offensifs face à Paris, notamment pour compenser une défense centrale pas encore totalement au point. Au milieu de terrain, on devrait retrouver Tardieu et Kouamé. On ne sait pas encore s'il y aura un troisième véritable milieu de terrain ou s'il y aura trois attaquants, comme on a pu le voir par séquence, contre Bordeaux, avec Ripart, Lumeka et Chambost, qui peut jouer ailier ou numéro 10. La solution avec 3 offensifs et 2 milieux de terrains paraît cependant très osée face au Paris Saint-Germain. Néanmoins, Laurent Batlles ne sera pas le seul à faire du « bricolage » car Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, devrait aligner une équipe « bis ». En effet, nombre de ses internationaux sont seulement en phase de reprise, auxquels on peut ajouter plusieurs blessés tels que Sergio Ramos ou Juan Bernat.

Pour résumer, pas mal de doutes subsistent encore dans la composition d'équipe pour affronter le PSG, mais ce genre de match ne fait pas partie de ceux que l'ESTAC doit absolument gagner pour se maintenir, bien que ce sera sûrement l'équipe parisienne la plus « prenable » de toute la saison. Il faut rappeler que le PSG s'est incliné face au LOSC de Jocelyn Gourvennec lors du Trophée des Champions. A l'heure actuelle, le club troyen, et ses supporters, attendent encore des recrues (défensives), si possible avant le deuxième match de championnat le 15 août contre Clermont, un concurrent direct pour le maintien.

Composition probable : Gallon - Larouci ou Koné, El Hajjam, Giraudon, Azamoum, Kaboré - Tardieu, Kouamé, Chambost - Ripart, Touzghar ou Baldé.

Blessés ou suspendus : Salmier, Mutombo, Metinho, Dingomé, Suk

Composition probable du PSG : Navas - Kurzawa ou Diallo, Kimpembe, Kehrer, Hakimi - Danilo, Herrera, Wijnaldum - Mbappé, Icardi, Draxler

Nos pronostics pour ESTAC-PSG

  Lucas                                                                                                       

  Le prono du supporter : 4-4                                                                 

  Le prono objectif : 1-3         

  Tristan

  Le prono du supporter: 1-1

  Le prono objectif: 1-2                                                                

Lucas R.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer