ESTAC-OM: nos notes du match
ESTAC-OM : nos notes du match
Le match de l'espoir
Ce dimanche, en fin d'après-midi, l'ESTAC a arraché le point du match nul face à l'OM dans les dernières minutes. L'ESTAC a retrouvé des couleurs et les supporters ont pu le remarquer en regardant le match plutôt à l'avantage des Troyens face à de pâles marseillais. Dans un Stade de l'Aube bien garni, les Troyens ont concédé l'ouverture du score sur pénalty suite à une faute d'attaquant de Mama Baldé, mais les hommes de Bruno Irles n'ont rien lâché, jusqu'à la dernière seconde, en égalisant à la 90ème minute par l'intermédiaire de Yoann Touzghar suite à une action d'école. Si ce match a redonné espoir au club troyen et à ses supporters, les joueurs Aubois devront confirmer avec le déplacement à Bordeaux, match importantissime pour le maintien.
Nos notes du match :
Gallon 6
Kaboré 6 Salmier 5 Rami 6 Palmer-Brown 5 Conté 6
Tardieu 5 Kouamé 7
Dingomé 6
Baldé 4 Ugbo 4
Gallon 6 : Peu de réelles occasions à sauver mais des bonnes interventions sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier. Ne peut rien sur le penalty bien tiré.
Kabore 6 : Cela faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vu si remuant ! Il a été d'une très grande activité dans son couloir droit tout au long du match, avec qualité.
Salmier 5 : Match plutôt correct pour lui, qui n'a finalement pas eu tant d'interventions à faire que ça. Il aurait pu mieux négocier sa tête en première mi-temps alors qu'il était complètement seul.
Rami 6 : En bon capitaine, il a correctement mené sa défense tout au long du match avec des interventions défensives de qualité. Fair play en aidant Guendouzi à remettre sa cheville d'aplomb.
Palmer Brown 5 : Un match moins « impressionnant » que début janvier, mais sans grosses erreurs. Plutôt correct. Remplacé par Biancone, qui s'est davantage projeté que les centraux du départ.
Conte 6 : Plutôt intéressant sur son aile gauche avec de nombreux appels en profondeur. Il a souvent été bien servi, mais a manqué de précision sur ses centres. Remplacé par Koné, plutôt intéressant aujourd'hui et auteur de la passe décisive pour l'égalisation. À relancer à Bordeaux ?
Tardieu 5 : Moins en difficulté que sur les matchs précédents, on sent néanmoins qu'il a perdu en confiance. Il aurait pu quelquefois orienter le jeu avec des passes longues mais a préféré jouer court et « sécurité ».
Kouamé 7 : Quelle activité, l'impression de l'avoir vu tout le match avec le ballon ! Il a fait beaucoup de courses et plusieurs percées balle au pied. Le Kouamé que l'on aime, mais à qui il manque toujours ce brin de précision pour être décisif. Remplacé par Chavalerin en toute fin de match.
Dingome 6 : Retour plutôt convaincant dans le onze titulaire ! Un début de match de très bon niveau avec des passes très justes. Il s'est un peu éteint au fil du match mais sa qualité technique reste toujours très appréciable.
Ugbo 4 : Très peu de ballons à se mettre sous la dent et plusieurs coups non ou mal sentis qui auraient pu être dangereux. Remplacé par Mothiba, peu en vue devant.
Balde 4 : Toujours compliqué de noter ses matchs. Il a envie, il tente beaucoup mais tout ne réussit pas. Il a été plutôt intéressant offensivement mais a manqué de précision sur deux actions qui auraient pu faire mouche. Et malheureusement, il commet la faute (inutile) sur le penalty marseillais... Remplacé par Touzghar, qui retrouve le chemin des filets après plusieurs mois de disette. En espérant que ça lui fasse du bien !
Lucas R. et Tristan V.