ESTAC-OGCN: repartir de l'avant
ESTAC-OGC Nice : repartir de l'avant
Ce dimanche à 13 heures, l'ESTAC reçoit au Stade de l'Aube l'OGC Nice. Sous les ordres de Galtier depuis cette saison, l'actuelle meilleure défense du championnat vise le top 5, encore un gros match à domicile pour les hommes de Laurent Batlles. Après une défaite 2-0 à Nantes qui a mis en lumière l'inefficacité offensive troyenne, les joueurs troyens ont pu profiter de cette trêve internationale pour tenter de se préparer au mieux et essayer de remporter leur première victoire de la saison à domicile (et la deuxième tout confondu cette saison). Quelques joueurs en ont profité pour se remettre au niveau physiquement ou revenir de blessure.
Quelle équipe face à l'OGC Nice ?
Ce dimanche, Batlles risque d'aligner une énième composition différente. Pour cause, plusieurs joueurs sont encore blessés ou seulement en phase de reprise tels que Tardieu, Metinho, Sandler, Larouci et Baldé. Gerson Rodrigues, quant à lui, est suspendu après une accumulation de cartons jaunes et Kaboré est très incertain suite à un retour tardif et compliqué de sa sélection. Au rayon des bonnes nouvelles, la recrue médiatique, Adil Rami devrait faire sa première apparition de la saison dans le groupe troyen après avoir joué 90 minutes avec la réserve samedi dernier au Stade de l'Aube face à Illkirch en National 3. Tristan Dingomé est lui aussi de retour de blessure et pourra aider ses partenaires Chavalerin et Kouamé au milieu. Yoann Touzghar devrait de nouveau être aligné dimanche après sa blessure qui l'a privé du match à Nantes. Enfin, le capitaine troyen Giraudon est de retour de suspension et devrait retrouver sa place dans l'axe de la défense à 3.
Composition probable : Gallon - Koné, Salmier, Giraudon, Palmer-Brown, Biancone (ou Kaboré) - Kouamé, Chavalerin, Dingomé - Ripart, Touzghar.
Absents ou suspendus : Sandler, Larouci, Azamoum, Tardieu, Metinho, Baldé, Rodrigues.
Nos pronostics pour ESTAC-OGCN :
Lucas
Prono objectif : 1-2
Prono du supporter : 1-1
Tristan
Prono objectif : 1-2
Prono du supporter : 2-1
Lucas. R