ESTAC-OGCN: nos notes du match
ESTAC-OGCN : Nos notes du match
Victoire !
Ce dimanche en début d'après-midi, l'ESTAC a remporté sa première victoire à domicile de la saison face à l'OGC Nice, alors troisième du championnat. Et pour voir l'unique but de la rencontre, il ne fallait pas arriver en retard puisque c'est à la 3ème minute que Mama Baldé ouvra le score pour l'ESTAC au terme d'une magnifique action d'école. Ripart sur le côté droit élimina Dante et servit Biancone en profondeur d'une magnifique talonnade, l'ancien monégasque servit ensuite en retrait Mama Baldé qui expulsa le cuir sous la barre transversale. La première demi-heure était totalement à l'avantage des promus face à une équipe azuréenne totalement transparente. Les hommes de Galtier n'ont d'ailleurs jamais vraiment su se rebeller durant ce match, tandis que les troyens se procuraient de multiples occasions, comme Biancone servi au deuxième poteau qui vit sa frappe contrée par un Niçois, ou encore le splendide but hors-jeu de Touzghar qui mit la balle au fond des filets d'une sorte de madjer. En seconde période, Touzghar a failli faire le break sur un centre de Ripart (qui fut très bon) mais Benitez et Atal ont sauvé leur équipe. Cette victoire va inévitablement faire du bien au moral et va permettre de préparer sereinement le derby à Reims le dimanche 24 octobre : Tous à Reims !
Nos notes du match:
Gallon 6 : Après-midi plutôt tranquille pour notre portier avec un second clean sheet de la saison. Des sorties qui ont rassuré l'équipe.
Koné 7 : Bon match pour notre arrière gauche avec plusieurs montées intéressantes et des interventions défensives de qualité. Remplacé à la mi-temps par Kabore, un peu moins en vue que d'habitude mais tout de même intéressant.
Salmier 6 : Match solide et costaud avec également de bonnes interventions défensives.
Giraudon 6 : Bon match pour notre capitaine que ce soit défensivement ou sur la relance. Le Giraudon qu'on veut voir tous les week-ends.
El Hajjam (non noté) remplacé rapidement par Rami (6), qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent mais qui nous a offert une chevauchée fantastique.
Biancone 7,5 : Une passe décisive, une grande activité offensive et de bonnes récupérations défensives. Très bon match pour notre latéral qui s'est adapté au changement de côté.
Chavalerin 6 : Match satisfaisant avec de belles passes et une grande activité.
Kouamé 7 : Encore un bon match de Kouamé, fidèle à lui-même avec de nombreuses récupérations et percées. Et quelle activité ! Il ne s'arrête jamais malgré la fatigue qu'il accumule.
Ripart 6 : Match également intéressant pour l'ancien nîmois qui a beaucoup donné avec de nombreuses courses vers l'avant avec le ballon. Belle talonnade sur le but troyen ! Remplacé par Domingues, auteur d'une belle entrée.
Balde 7 : Nouveau but à domicile pour l'ancien dijonnais, qui s'est montré intéressant par ses appels en profondeur et qui continue de se montrer important dans l'équipe troyenne. Remplacé par Dingomé, auteur d'une entrée timide.
Touzghar 6 : Match moyen pour notre attaquant qui aurait pu inscrire un sublime but sans un hors-jeu de Biancone, mais qui a encore raté une énorme occasion. Remplacé par Suk.
Tristan V. et Lucas R.