ESTAC-MHSC: nos notes du match
ESTAC-Montpellier HSC : nos notes du match
Un point et des regrets
Ce dimanche après-midi face au MHSC, l'ESTAC a fait match nul et entamé une série d'invincibilité de 2 matchs. Un match nul face à Montpellier, sur le papier, ne paraît pas être un mauvais résultat, mais lorsqu'on s'intéresse au contenu du match, ce score de parité a presque une odeur de défaite. En effet, lors d'une première mi-temps plutôt équilibrée entre une équipe troyenne qui tentait d'ouvrir le score mais avec pas mal de maladresse (hors-jeux ou centres ratés notamment) et une équipe héraultaise qui s'illustrait offensivement par l'intermédiaire de nombreux corners qui n'ont rien donné. Mais c'est finalement l'ESTAC qui réussit à ouvrir le score sur une superbe récupération de Chavalerin qui transmit le cuir à Kouamé qui envoya parfaitement en profondeur Kaboré côté droit pour centrer vers Touzghar qui s'arracha pour marquer le premier but du match. Les troyens menaient à la pause et ont par la suite bien trop laissé le ballon aux Montpellierains en seconde période qui pourtant ne parvenaient pas à égaliser. Le défenseur central héraultais Thuler prit même un second carton jaune à moins de 15 minutes de la fin du match laissant son équipe, menée, à 10. Les supporters troyens pouvaient alors croire à une fin de match moins stressante que prévu mais c'était sans compter sur le métronome montpellierain Teji Savanier qui profita de la passivité de la défense troyenne pour égaliser à moins de 10 minutes de la fin du match. Les deux équipes se sont donc quittés sur un match nul laissant un goût amer aux troyens qui auront à cœur de remporter la confrontation face à Angers dimanche prochain, toujours au Stade de l'Aube. Mais avant cela, les promus troyens se déplaceront mercredi soir au Groupama Stadium pour y affronter l'Olympique Lyonnais de Peter Bosz.
Nos notes du match :
Gallon 4 : Quelques sorties intéressantes et relances de qualité mais ne parvient pas à sortir la seule frappe cadrée qu'il subit.
Kaboré 7 : Bon match pour notre arrière droit qui a multiplié les courses sur son côté et offre une magnifique passe décisive à Touzghar. A failli récidiver juste avant la mi-temps. On espère qu'il ne sera pas éloigné des terrains trop longtemps après sa sortie sur blessure. Remplacé par Zoukrou, qui s'est repris après une première action difficile.
Azamoum 6 : Match costaud défensivement pour notre nouveau couteau Suisse. Souvent proche du duel, il est paradoxalement coupable d'être trop loin du centreur lors de l'égalisation montpelliéraine.
Giraudon 4 : Match fragile pour notre capitaine dont on n'a pas ressenti la facilité habituelle. Pas au contact de Savanier sur le but héraultais.
El Hajjam 5,5 : Bonne partie pour El Hajjam avec beaucoup de courage comme à son habitude. Malgré une fatigue apparente, il a failli s'offrir une passe décisive pour (encore) Touzghar. Remplacé par Sandler.
Biancone 5 : Match solide défensivement mais son absence de pied gauche se fait trop sentir offensivement où il ne peut apporter suffisamment sur les centres et débordements. Remplacé par Kone, en difficulté.
Tardieu 5 : Match encore discret pour Tardieu que l'on n'a pas vu énormément avec le ballon. Il a néanmoins fait beaucoup d'efforts défensivement.
Kouamé 8 : Encore un très bon match pour Kouamé qui, comme à son habitude, nous a régalé par ses percées balle au pied. Il lance admirablement Kaboré pour le but troyen. Malgré des crampes en fin de match, il a continué de tout donner et de percer la défense de Montpellier.
Chavalerin 6 : Grande activité défensive avec pour exemple cette superbe récupération en taclant qui mène à l'ouverture du score troyenne. Plutôt discret offensivement.
Dingomé 6,5 : Première titularisation intéressante avec de nombreux mouvements techniques intéressants avec ses compères du milieu. Remplacé par Rodrigues, dont il est légitime d'en attendre davantage.
Touzghar 7 : Bon match pour notre goleador qui a beaucoup pesé sur la défense centrale héraultaise et qui s'offre son deuxième but de la saison d'un beau tacle ! Aurait pu s'offrir un doublé avec deux occasions supplémentaires mal négociées. Remplacé par Chambost.
Tristan V. et Lucas R.