ESTAC-FCN: nos notes du match
ESTAC-FCN : nos notes du match
Enfin une bonne série !
Samedi soir au Stade de l'Aube, l'ESTAC a enchaîné une deuxième victoire consécutive en battant le FC Nantes, de quoi donner de réels espoirs pour le maintien. Il n'y avait pas foule au stade ce samedi soir, mais les quelques 7 000 spectateurs ont fait du bruit comme 14 000 en fin de match pour encourager son équipe à garder l'avantage d'un but au profit des joueurs Troyens. En effet, les hommes de Bruno Irles menaient 1-0 dès la 43ème minute par l'intermédiaire d'Iké Ugbo qui en profita pour marquer son deuxième but avec les Bleu&Blanc et concrétiser la très bonne première période de l'ESTAC. Les Nantais se réveillèrent en seconde période, en vain, puisque les Troyens étaient des morts de faim et ont montré une envie implacable d'officialiser cette deuxième victoire consécutive C'est avec un tel état d'esprit que tout le peuple troyen peut croire au maintien en fin de saison, mais pour cela, il faudra à nouveau faire un gros match vendredi soir dans le chaudron face aux verts de Saint-Etienne, autre équipe de bas de tableau très en forme en ce moment.
Nos notes du match :
Gallon 6
Kaboré 6 Palmer-Brown 6 Salmier 7 Conté 6 Larouci 8
Tardieu 6 Kouamé 6,5 Chavalerin 7
Mothiba 4 Ugbo 5,5
Gallon 6 : Peu de choses à faire mais capte tranquillement la seule frappe cadrée nantaise et réalise une belle sortie en première mi-temps. Deuxième clean sheet d'affilée !
Kaboré 6 : Match satisfaisant, surtout en première mi temps avec de nombreuses courses et beaucoup de mouvement vers l'avant. Plusieurs coups bien sentis offensivement, il a néanmoins manqué de précision sur ses centres.
Palmer Brown 6 : Positionné à droite de la défense axiale, il s'est montré très solide défensivement avec beaucoup de duels gagnés. Impliqué sur le but troyen avec sa tête en retrait.
Salmier 7 : Au centre de la défense , il a livré un vrai match de patron en remportant la majorité de ses duels ! Il nous a fait oublier l'absence du capitaine Rami.
Conte 6 : Installé à un poste qui n'est pas le sien, il a eu moins de travail que ses deux compères axiaux mais il a fait le job. À son actif une belle montée balle au pied, en dédicace à son poste préféré.
Larouci 8 : LA révélation de ce match. Alors qu'on aurait pu avoir des doutes quant à sa capacité à assurer vu son faible temps de jeu, il a ébloui le Stade de l'Aube en première mi-temps avec de magnifiques déboulés sur son côté gauche ! Auteur d'une frappe cadrée que Lafont a eu du mal à repousser, c'est une très belle surprise ! Remplacé par El Hajjam, toujours solide.
Tardieu 6 : Match plutôt satisfaisant également pour le capitaine du soir. On l'a senti plus à son avantage que lors de ses dernières sorties malgré quelques pertes de balle.
Kouamé 6,5 : Sur sa lancée. Il a encore livré une grosse performance au milieu avec beaucoup de courses. Malgré des crampes en fin de match, il aurait pu offrir un but d'anthologie aux supporters troyens avec une reprise « zlatanesque ».
Chavalerin 7 : Quelle débauche d'énergie ! Alors qu'il a eu quelques déchets balle au pied, il n'a jamais rien lâché et s'est battu comme un lion jusqu'à la 95ème minute multipliant les efforts. Auteur également de la passe décisive (oui, on va dire que c'était volontaire) pour le but troyen.
Mothiba 4 : Alors oui, il a également fait les efforts et a répondu présent physiquement. Mais il s'est contenté de chercher la faute à chaque action en se collant à son défenseur, sans réellement chercher à faire de différence. Peu à l'aise balle au pied, il rate également une énorme occasion de 2-0. Remplacé par Ripart, peu à son avantage devant. En même temps, il était trop esseulé et les ballons arrivaient rarement jusqu'à lui.
Ugbo 5,5 : Match difficile à noter. Il a eu du mal à se faire trouver par ses partenaires devant et a perdu beaucoup de ballons, faute de jouer en première intention. Néanmoins, il est bien placé pour marquer le seul but du match. On est tout de même en mesure d'en attendre davantage ! Remplacé par Dingome, dont l'influence se fait moins ressentir quand l'équipe n'a pas le ballon. Il a quand même failli provoquer un CSC Nantais sur un bon centre en toute fin de match.
Lucas R. et Tristan V.