ESTAC-FCM: nos notes du match

07/02/2022

ESTAC-FCM : nos notes du match

Un match nul.

Après un mois de janvier très difficile dans le jeu malgré une victoire inespérée à Montpellier, l'ESTAC jouait un match d'une grande importance ce dimanche face à Metz. Avec quelques retours de la CAN, l'ESTAC affichait plutôt fière allure au coup d'envoi, malgré plusieurs incertitudes. Force a été de constater aujourd'hui que les problèmes affichés dans l'animation en janvier n'étaient pas seulement dus aux absences de certains joueurs, mais plutôt au plan de jeu d'Irlès. Dans un match à domicile face à un adversaire direct pour le maintien, c'est désespérant de voir une équipe avec si peu d'ambition offensive. C'est désespérant de ne faire que 2 changements vu le peu de mouvement affiché. C'est désespérant de ne voir aucune révolte et de ne pas voir les joueurs se lâcher, au moins dans le dernier quart d'heure. On n'a pas pris de but, certes. Mais on ne se maintiendra pas avec si peu d'allant offensif, malgré les recrues. Face au FC Metz, nous avons été témoins d'une réelle purge, avec un niveau technique si faible qu'on se serait crus en district le dimanche matin. C'est d'autant plus inquiétant que le calendrier qui nous attend n'est pas évident avec deux déplacements et la réception du dauphin, Marseille. Mais ne perdons pas espoir, l'ESTAC attend encore 2 ou 3 joueurs (blessés ou en sélection). Mais ce qui est sûr, c'est que certains joueurs doivent élever leur niveau. Et nous espérons voir davantage d'envie et surtout de folie dans les prochains matchs. On s'est rarement ennuyé à Troyes ces dernières années (exit l'année avec Almeida), alors Monsieur Irlès, faites en sorte de faire des matchs avec au moins une occasion de but franche.

Nos notes du match :

Gallon 5

Salmier 5 Rami 6 Palmer-Brown 6 Conté 4

Tardieu 4 Chambost 5 Kouamé 5 Chavalerin 5

Baldé 4 Touzghar 4

Gallon 5 : Rien à faire, donc la moyenne.

Conte 4 : Pas grand chose à reprocher défensivement mais il n'a pas su apporter autant que nécessaire en attaque.

Palmer Brown 6 : Encore de bonnes interventions défensives. Il confirme le bien que l'on pense de lui.

Rami 6 : Comme Palmer Brown, plutôt solide défensivement. Il a élevé la voix de temps en temps mais rien n'a suffi pour secouer ses coéquipiers.

Salmier 5 : Costaud derrière, il a pu faire quelques centres mais ce n'est pas son poste, et ça se voit sur certains centres. Il ne se projette pas énormément, mais dur de lui reprocher.

Tardieu 4 : Longtemps incertain, sa blessure a sans doute pesé sur sa prestation du jour. A part ses corners plutôt bien tirés, il a eu beaucoup de mal dans le jeu. On en attend beaucoup plus.

Chambost 5 : Match plus intéressant que celui d'Angers, mais il a encore du mal à montrer un réel apport offensif. Remplacé par Biancone qui, à un poste qui n'est pas le sien, n'a pas pu apporter.

Kouamé 5 : Retour qui fait du bien. Il n'a pas toujours fait les bons choix mais il arrive à créer du mouvement grâce à ses percées. Plus qu'à reprendre du rythme.

Chavalerin 5 : Il ne se préserve pas avec de nombreux efforts. Mais ce poste plus avancé ne lui correspond pas forcément.

Baldé 4 : Deux belles occasions qu'il aurait pu mieux négocier. On attend de lui beaucoup plus de différences sur le plan offensif.

Touzghar 4 : Il a eu beaucoup de mal à se montrer devant avec très peu de ballons touchés. Remplacé par Mothiba (5) qui a été intéressant au début, puis invisible ensuite.

Tristan V.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer