Clermont-ESTAC: un duel de promus qui promet!
Clermont-ESTAC : un duel de promus qui promet !
Ce dimanche 15 août à 15 heures aura lieu le deuxième match de la saison pour l'ESTAC qui se déplacera à Gabriel-Montpied pour affronter l'autre promu, Clermont. Si les deux équipes ont fait plutôt bonne impression au « grand public » qui les voyait jouer pour la première fois le week-end dernier, Troyes et Clermont sont pourtant aux deux extrémités du classement (anecdotique après une seule journée). En effet, l'ESTAC n'a pas réussi à prendre de points dans son stade, malgré son bon match face au PSG tandis que Clermont est allé battre les Girondins de Bordeaux sans trop de difficultés au Matmut Atlantique. Le match s'annonce donc assez serré mais ouvert, avec deux équipes pratiquant un beau football, dans un stade annoncé à guichets fermés, qui sera sans doute bouillant pour la première historique du Clermont Foot dans son stade en Ligue 1 Uber Eats.
Quelle équipe face au Clermont Foot 63 ?
Personne ne pourra nier que ce match aura beaucoup plus d'importance que celui face aux parisiens, puisque c'est face à un concurrent direct, et ce sera le premier match pour les aubois dans « leur » championnat. Pour préparer ce match, Laurent Batlles aura un peu plus de choix que la semaine dernière. Bien que l'équipe alignée samedi dernier ait fait un très bon match, le retour de suspension de Yoann Salmier en tant qu'axe gauche fera du bien, ne serait-ce que pour les automatismes. De plus, une neuvième recrue est arrivée il y a peu, en la présence de Giulian Biancone, en provenance de Monaco, pouvant jouer latéral droit mais aussi en défense centrale, notamment axe droit comme un certain Oualid El Hajjam, meilleur buteur troyen à ce jour. Face au Paris Saint-Germain, on a pu découvrir un dispositif tactique en 5-4-1 en position défensive avec des latéraux Koné et Kaboré faisant sans cesse des aller-retours, un milieu composé de Kouamé, Tardieu, mais aussi Ripart à gauche et Chambost à droite, avec Yoann Touzghar seul devant. Avec le ballon, ce schéma évolue en 3-5-2, avec les latéraux un peu plus haut, Chambost en milieu offensif puis Ripart et Touzghar devant. Contre Clermont, on devrait donc voir le retour de Salmier en axe gauche à la place de Karim Azamoum, auteur d'un match plus qu'honorable face à Mbappé et compagnie. Biancone devrait débuter sur le banc même si rien n'empêche de le faire rentrer en fin de match pour faire souffler Kaboré.
Composition probable : Gallon - Koné, Salmier, Giraudon, El Hajjam, Kaboré - Kouamé, Tardieu, Chambost - Ripart, Touzghar.
Blessés : Suk, Metinho, Dingomé, Mutombo, Larouci.
Nos pronostics pour CF63-ESTAC
Lucas
Le prono du supporter : 1-2
Le prono objectif : 1-1
Tristan
Le prono du supporter : 2-3
Le prono objectif : 2-2
Lucas R.