ASSE-ESTAC: nos notes du match
ASSE-ESTAC : nos notes du match
Un point qui fait du bien
Ce vendredi dans un Chaudron bien rempli, l'ESTAC est allée chercher au courage le point du match nul. C'est pourtant avec deux points virtuels supplémentaires que les hommes de Bruno Irles rentraient aux vestiaires à la pause. En effet, sur une merveilleuse ouverture en profondeur de Chavalerin, Conté trouva au point de pénalty Lebo Mothiba qui venait concrétiser la bonne performance des Troyens en première période face à des timides Stéphanois, semble-t-il, perturbés par la sortie précoce de leur défenseur Sacko. Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Dupraz trouvaient un peu plus la verticalité et obtinrent un pénalty après l'heure de jeu sur une faute très litigieuse de Palmer-Brown. Il faut néanmoins souligner que l'international Américain avait déjà fait deux interventions très limites dans la surface sur Khazri, sur ces 3 situations, un pénalty semble être justifié au bout du compte. Les 20 dernières minutes furent à l'avantage des Verts qui avaient la possession du ballon mais qui n'arrivaient pas à être réellement dangereux. Emoussés physiquement, les Troyens repartent du Forez avec 1 point, ce qui fait 8 points sur 12 possibles depuis 3 semaines. Ils vont pouvoir profiter de la trêve internationale. Prochain rendez-vous : le derby contre Reims le dimanche 3 avril à 15 heures au Stade de l'Aube, rencontre cruciale pour le maintien, avant de se déplacer à Monaco.
Nos notes du match :
Gallon 6
El Hajjam 5 Salmier 6 Palmer-Brown 5 Koné 7 Conté 6
Tardieu 6 Kouamé 6 Chavalerin 7
Mothiba 6 Ugbo 6
Gallon 6 : Encore une fois, une prestation solide avec de nombreuses interventions de qualité ! Il ne peut rien sur le penalty bien tiré.
El Hajjam 5 : Comme on le connaît, il a été courageux et a débauché une grande énergie sur son côté. Forcément moins tranchant offensivement que Kaboré, mais toujours une valeur sûre. Remplacé par Rami, de retour.
Palmer-Brown 5 : Il a de nouveau été très solide défensivement avec un grand nombre de duels remportés. En revanche, il est à la limite de la faute sur plusieurs situations qui auraient pu coûter un penalty. Et malheureusement, il a été sanctionné sur la situation la « plus propre ».
Salmier 6 : Comme face à Nantes, il s'est montré très à son aise au centre de la défense axiale à 3. Va probablement retourner sur un côté avec le retour de captain Rami.
Koné 7 : Comme Larouci le week-end dernier, le titulaire surprise du week-end a probablement été le joueur le plus en vue. Auteur de bonnes interventions défensives, il a également été intéressant dans la ressortie du ballon.
Conte 6 : Cette fois-ci de retour en piston gauche, il a montré ses belles dispositions du moment. Très intéressant offensivement, il s'est offert une nouvelle passe décisive. Remplacé par Larouci, forcément moins en feu que la semaine dernière.
Tardieu 6 : Sur la lignée de son match face à Nantes, il a fait son match avec des bonnes interceptions et de l'énergie dépensée. Corners globalement bien frappés.
Kouamé 6 : Peut-être un peu moins en vue que d'habitude sur un plan offensif avec moins de percées, il a tout de même réussi à se placer entre les lignes pour gêner les Stéphanois. Un match plutôt correct.
Chavalerin 7 : Décidément, il déçoit rarement ! Encore un bon match pour l'ancien rémois qui s'est encore bien battu et lance merveilleusement Conte sur le but troyen. Définitivement la meilleure recrue troyenne de la saison (si quelqu'un en doutait).
Mothiba 6 : Deuxième but depuis son arrivée, à la réception d'un joli mouvement entre Chavalerin et Conte ! Il aurait néanmoins pu/du mieux négocier son face à face avec Bernardoni au lieu de se faire reprendre par Nadé. Remplacé par Touzghar, généreux et auteur d'une belle frappe repoussée par le gardien vert.
Ugbo 5 : Un peu de mieux dans
le jeu avec moins de pertes de balle. Il rate quand même une énorme occasion en
début de match alors qu'il avait largement le temps d'ajuster l'ancien gardien
troyen. Remplacé par Dingome dont la perte de balle au milieu du terrain mène
au penalty stéphanois...
Lucas R. et Tristan V.